Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon blog avec mes idées et mes découvertes

Bricolage, décoration tout ce que j'aime est présenté ici !! :)

L'ENDUIT DE LISSAGE

Un enduit de lissage permet d’égaliser et de rénover la surface des murs, des plafonds et des sols pour en supprimer les imperfections, les fissures et les rayures.

Poser un enduit de lissage permet d’obtenir une surface plane, solide et propre, ce qui est nécessaire pour une bonne adhésion d’un revêtement, que ce soit pour la nouvelle pose de peinture ou de papier peint.

L’enduit de lissage existe sous deux formes, soit en pâte prête à l’emploi, soit en poudre à laquelle il faudra alors rajouter de l’eau.

L’enduit de lissage s’applique de bas en haut avec une lame à enduire et nécessite un temps de séchage variable.

Généralement je trouve de l'enduit de lissage chez les grandes boutiques comme Leroy Merlin et Casto

Et pour la peine voilà une super vidéo pour tout savoir : https://www.youtube.com/watch?v=UeQt-ivr8B0

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article